Cette article détaille le montage du pont avant du Margouillat. Ce kit est uniquement adaptable sur des ponts Axial AR60.

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Sommaire


Montage du kit du pont avant

Le kit du pont avant du Margouillat ne comprend pas la visserie. Ce n’est pas par économie, mais le choix de la visserie est très vaste (visseries alu, titane ou inox et de différentes couleurs). Nous laissons donc ce choix de personnalisation à l’heureux propriétaire du kit.

Voici la liste de la visserie nécessaire non fournit dans le kit :

  • 7 vis à tête ronde M3x8
  • 1 vis à tête fraisée M3x8
  • 4 vis à tête ronde M3x10
  • 2 vis M3x12 à tête ronde ou fraisée pour fixer les amortisseurs
  • 2 vis à tête fraisée M3x14
  • 5 vis à tête ronde M3x16
  • 2 vis à tête fraisée M3x20 (acier ou titane)
  • 4 écrous M3
  • 4 rondelles M3

Recommandation importante :

Éviter d’utiliser du frein filet sur les vis qui se vissent sur les inserts, car si vous en mettez trop, l’insert se dévissera avec la vis pendant le démontage.

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Modification de la coque de pont AR60

Pour permettre le montage du kit, il faut légèrement modifier la coque du pont AR60.

A l’intérieur, coté tube long, il faut un peu poncer le pont pour faire de la place pour le palonnier du servo. Il faut enlever les épaulements.

Pont_001

Sur le mm coté, il faut un peu découper les renforts du nez de pont, comme sur la photo.

Pont_002

Il faut faire la même chose de l’autre coté (le tube court). Il faut très légèrement poncer les épaulements et couper le renfort du nez de pont.

Pont_003

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Vérification du support carbone

Avant de commencer le montage, il faut vérifier la présence du fraisage de la pièce carbone pour pouvoir correctement insérer les vis à tête fraisée.

Sur la face qui comporte les rainures, deux trous doivent être fraisés.

Plaque Carbone_001-1

Sur la face opposée, deux autres trous doivent être fraisés.

Plaque Carbone_002-1

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Montage des vis des supports de liens avant supérieurs

Insérer deux vis à tête fraisée de M3x20, et de l’autre coté 2 rondelles carbones (fournit dans le kit) de 2.5mm et 1 écrous M3. Ces vis doivent être soit en acier, soit en titane (éviter l’aluminium) car les efforts sont relativement importants à cet endroit.

Plaque Carbone_003

Les deux vis ne doivent pas dépasser en dessous, car le servo de direction viendra se plaquer sous la plaque en carbone.

Si les liens avant supérieurs frottent sur la plaque en carbone ou le servo, ajouter une rondelle entre l’écrou et la rondelle en carbone pour légèrement surélever les liens.

Plaque Carbone_004

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Montage du support de servo de direction

Utiliser une vis à tête ronde M3x8 d’un coté et une vis à tête fraisée M3x8 de l’autre coté.

Plaque Carbone_005

La vis à tête fraisé ne doit pas dépasser, pour permettre de monter l’électronique sans gène, par la suite. Ne pas trop serrer les deux vis, pour le moment .

Plaque Carbone_006

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Montage du support d’amortisseur

Utiliser deux vis à tête ronde M3x8 pour fixer le support d’amortisseur.

Plaque Carbone_007

Plaque Carbone_008

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Montage des supports de liens inférieurs

Utiliser quatre vis à tête ronde M3x8 pour fixer le support de liens inférieurs.

Plaque Carbone_009

Ne serrer pas trop les vis pour le moment, pour permettre l’ajustement lors du montage final.

Plaque Carbone_010

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Montage du servo de direction

Pour monter le servo de direction, il faut un peu desserrer légèrement les deux vis du support de servo sur la plaque en carbone.

Fixer le servo de direction sur son support à l’aide de quatre vis M3X10 à tête ronde avec leur rondelle. Je conseille de monter aussi les quatre silentblocs en caoutchouc (livrés avec le servo).

Plaque Carbone_011

Une fois le servo de direction monté, serrer les deux vis du support de servo sur la plaque carbone. Le bras du palonnier de servo doit être légèrement incliné sur la droite, au neutre .

Plaque Carbone_012

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Assemblage final

Monter l’ensemble sur la coque du pont et fixer le avec cinq vis M3X16 à tête ronde.

20160308_Margouillat_036-1

Fixer les liens avant inférieurs avec 2 vis à tête fraisée M3X14.

20160308_Margouillat_026

Fixer les amortisseurs avec 2 vis M3X12. Fixer les liens avant supérieurs sur leur support.

20160308_Margouillat_041

Resserrer l’ensemble des vis et vérifier que le kit en frotte pas sur la coque du pont, sinon limer les parties de la coque du pont qui posent problème (voir § Modification de la coque de pont AR60).

Bon crawl !

 

 

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