Avant d’aller plus loin, au risque de vous décevoir, vous ne trouverez pas dans les articles qui suivent les réglages et optimisations miracles qui vont immédiatement transformer votre crawler en bêtes de course. Vous y trouverez simplement les bases techniques pour préparer vous-même, votre machine selon vos exigences. J’insiste sur le vous, car il n’existe pas de réglages ultimes, mais simplement des compromis entre différents paramètres à prendre en compte, et c’est à vous, pilote, de décider de quelle manière doit se comporter votre crawler. Je vais simplement essayer de vous guider dans la multitude de paramètres qui affectent le comportement de votre machine.

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Rotules Les liens

Les liens ont une influence prépondérante sur le comportement du crawler, il est important de leur accorder beaucoup d’attention pour tirer pleinement parti de votre crawler. A travers divers articles, du plus généraliste au plus spécifique, je vais essayer d’aborder les différentes problématiques en ce qui concerne les liens, leur implantions, leur fabrication et leurs réglages.

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Arbre transmission Torque Twist, le guide complet

Le torque twist est LE grand problème des shafty. C’est le démon qui guette dans l’ombre et qui surgit toujours au pire moment pour renverser votre machine. Mais gardez espoir, il y a moyen d’en venir à bout…

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Centre gravite Le centre de gravité

Il n’y a pas de secret, les performances de votre crawler sont principalement conditionnées par son centre de gravité. Là aussi, il est important de comprendre son influence sur votre machine.

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Ressort L’amortissement

Les amortisseurs sont des organes importants d’un crawler, ils permettent de conserver le contrôle, en toute situation.

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Les matériaux utilisés sur un crawler

Afin de trouver le matériau le mieux adapté à chaque utilisation sur votre crawler

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