Cette article détaille le montage de la transmission du Margouillat.

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Sommaire


Montage de la transmission

Le kit de transmission du Margouillat ne comprend pas la visserie. Ce n’est pas par économie, mais le choix de la visserie est très vaste (visseries alu, titane ou inox et de différentes couleurs). Nous laissons donc ce choix de personnalisation à l’heureux propriétaire du kit.

Voici la liste de la visserie nécessaire non fournit dans le kit :

  • 2 vis à tête ronde M3x6
  • 14 vis à tête ronde M3x8
  • 4 vis à tête ronde M3x12
  • 2 vis à tête ronde M3x14
  • 1 vis à tête ronde M3x16
  • 2 vis à tête ronde M3x20
  • 6 écrous M3
  • 4 rondelles M3

 

Recommandation importante :

Éviter d’utiliser du frein filet sur les vis qui se vissent sur les inserts, car si vous en mettez trop, l’insert se dévissera avec la vis pendant le démontage.

 

Inserts M3

 

Insert-00 Carter de transmission avant X1
Insert-00b Carter de transmission arrière x1
Insert-00c  Inserts M3 pour plastique X13

Insérer les inserts M3 dans les carters de transmission. Il y a 13 inserts dans cette transmission, 9 inserts dans le carter de transmission avant et 4 inserts dans le carter de transmission arrière.

!! Attention de correctement aligner les inserts dans leur logement avant de les visser, sinon ils seront de travers et compliqueront le montage de la transmission !!

Insert-01 Insert-02

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Roulements

Roulement_5x10x4 Roulements 5x10x4* X2
Roulement_4x8x3 Roulements épaulés 4x8x3 – MF105 ZZ X4

* (inclut dans le kit d’engrenage de la R2 de RC4WD #Z-G0047)

 

Insérer les roulement dans les carters de transmission. Il y a 6 roulements dans cette transmission, 3 roulements dans le carter de transmission avant et 3 roulements dans le carter de transmission arrière. Ils rentrent dans leur logement en exerçant une légère pression.

Roulement-01 Roulement-02

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Engrenages

PalierBronze Palier en bronze X4
EntretoiseBronze Entretoise en bronze X2
Axe Axe X2
Engrenage Engrenage X2
AxeSortie Engrenage de sortie X1
 Rondelle Rondelle de calage X1

Tous ces éléments sont disponible dans le  kit d’engrenage de la R2 de RC4WD #Z-G0047 et fournit avec la transmission.

Insérer les paliers en bronze sur le carter de transmission avant.

Gear_01

Insérer les axes. Ces 2 axes doivent être légèrement raccourci de 0.5 mm. Sinon ils font forcer les roulements et les empêchent de tourner correctement.

Gear_02

Insérer le premier engrenage et les entretoise en bronze.

Gear_03

Insérer le deuxième engrenage et les paliers en bronze.

Gear_04

Gear_05
Insérer l’arbre de sortie et la rondelle de calage.
Gear_06

Pour finaliser le montage, il faut mettre des rondelles de calage de 0.2 mm supplémentaire de chaque coté de l’arbre de sortie pour limiter le mouvement de l’arbre de sortie, entre les roulement. Il faut ensuite affiner ce réglage afin de garder un très léger jeu de fonctionnement, de 0.1 mm pour ne pas faire forcer les roulements.

Gear_07

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Fermeture de la transmission

!! Avant de fermer la transmission, pensez à graisser les engrenages !!

Gear_08

Gear_09

Visser avec 4 vis à tête bombée M3x12.

Gear_10

Gear_11

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Montage du moteur

Lid Couvercle de transmission x1

 

Cette transmission accepte des pignons moteurs de 15 dents à 19 dents. L’espace étant très restreint à l’intérieur, je vous conseille d’utiliser des pignons Robinson Racing, pour leur qualité de fabrication et leur faible encombrement.

  • Pignon à 15 dents – 32 pitch #RRP-0150
  • Pignon à 16 dents – 32 pitch #RRP-0160
  • Pignon à 17 dents – 32 pitch #RRP-0170
  • Pignon à 18 dents – 32 pitch #RRP-0180
  • Pignon à 19 dents – 32 pitch #RRP-0190

 

Moteur_001

Pour les pignons moteur de petites tailles, de 15 et 16 dents, je recommande de limer le haut de la vis du pignon moteur, car il peut frotter contre le deuxième engrenage de la transmission.

Moteur_002

Utiliser 2 vis M3x6 et 2 rondelles M3 pour fixer le moteur sur la transmission. Les rondelles sont importantes, elles évitent au plastiques de s’écraser. Ne pas trop serrer les 2 vis et utiliser du frein-filet.

Moteur_003

Ajuster l’entre-dent entre le pignon moteur et le premier engrenage de la transmission. Un morceau de papier glissé entre les 2 engrenages est un bon moyen pour trouver un entre-dent correct.
Vérifier que le pignon moteur et sa vis ne frottent pas contre le deuxième engrenage de la transmission.

Moteur_004

Graisser le pignon moteur. Brancher le moteur et le faire fonctionner pour vérifier que rien de frotte.
Refermer la transmission avec le couvercle.

Moteur_005 Moteur_006

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Montage du châssis

Chassis Châssis carbone X2
Chassis-Bras-1 Bras de suspension avant carbone x2
Chassis-Bras Bras de suspension arrière carbone x2
Renfort Renfort de châssis imprimé X1
EntretoiseAmorto Entretoise d’amortisseur X2
Insert-00c Insert M3 pour pastique X2

 

Visser les bras de suspension avant et arrière au châssis avec 3 vis M3x8 et 3 écrous M3.

Frame-001 Frame-002

Répéter l’opération avec l’autre partie du châssis.

Frame-009

Visser les deux parties du châssis sur la transmission avec 6 vis à tête ronde M3x8.

Frame-003 Frame-004

Insérer les 2 inserts M3 dans le renfort de châssis.

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Fixer le renfort de châssis sur le châssis  avec 2 vis à tête ronde M3x8 et 1 vis à tête ronde M3x16.

Frame-007

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Fixer les deux entretoises d’amortisseur.

Frame-011 Frame-010

Pour fixer les liens inférieurs arrière, utiliser 2 vis à tête ronde M3x14. Pour fixer les liens inférieurs avant, utiliser 2 vis à tête ronde M3x20 et 2 rondelles M3. Les rondelles protègent le plastique du skid d’une usure prématurée.

Frame-012

Frame-013

 

Bon crawl !

 

 

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